État civil

Depuis le  1er mars 2017, les modalités de demandes de carte nationale d’identité (CNI) doivent être déposées auprès des communes équipées d’un dispositif de prise d’empreintes digitales. Dans la Communauté de Communes de Mayenne, la ville de Mayenne est équipée de cette borne biométrique. 

Pour simplifier vos démarches il est possible de remplir en ligne une pré-demande.

La pré-demande permet de recueillir, de manière dématérialisée, les informations concernant votre état civil et votre adresse du demandeur ; une démarche plus simple et un gain de temps pour vous.

Ce télé-service est accessible à tous, il suffit de vous rendre sur le site  https://passeport.ants.gouv.fr/  de créer son compte puis de saisir les informations demandées.

Lorsque ces informations sont saisies, contacter la mairie par mail , par téléphone ou via le site internet pour prendre rendez-vous.

Munissez-vous:

– du numéro de la pré-demande passeport (ou imprimez le récapitulatif)
– des pièces justificatives (justificatifs d’état civil et de nationalité, justificatif de domicile, photo;..)
des timbres fiscaux papier ou dématérialisés (achetés sur ce site : https://timbres.impots.gouv.fr/

Mais vous avez aussi la possibilité de vous rendre à la mairie pour effectuer votre demande.